Procès Bettencourt : sept des huit condamnés font appel
Seul l'homme d'affaires Stéphane Courbit y a renoncé.
Sept des huit personnes condamnées le 28 mai dernier dans le volet abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt ont fait appel, selon le parquet, mardi 9 juin. Seul l'homme d'affaires Stéphane Courbit y a renoncé.
Courbit engagé dans un protocole d'accord
Stéphane Courbit a écopé d'une amende de 250 000 euros pour avoir obtenu de l'héritière de L'Oréal un investissement de 143 millions d'euros dans une de ses entreprises de la holding Lov Group Industrie. A la veille du procès, en janvier dernier, il s'était engagé dans un protocole d'accord avec la tutelle de la milliardaire à rembourser la totalité de la somme.
Parmi ceux qui ont fait appel figure le photographe François-Marie Banier. Il a été condamné à une peine de trois ans de prison, dont six mois avec sursis, et à 350 000 euros d'amende, ainsi qu'à 158 millions d'euros de dommages et intérêts. Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis, et à 250 000 euros d'amende, a aussi fait appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.