À Saint-Nazaire, Emmanuel Macron élude l'affaire Ferrand
En visite sur les chantiers de STX, ce mercredi 31 mai à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Emmanuel Macron a veillé à ne pas évoquer l'affaire Ferrand.
Attendu mercredi 31 mai pour l'inauguration du paquebot Meraviglia sur les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Emmanuel Macron est resté sur le terrain économique, veillant à ne pas parler de l'affaire Richard Ferrand. "Lorsque la question lui a été posée, il a simplement répondu qu'il ne ferait pas de commentaire sur Richard Ferrand. Une façon pour Emmanuel Macron de ne pas s'impliquer, même s'il multiplie les marques de soutien à son ministre", explique Anne Bourse, en direct de Saint-Nazaire.
Appel à la solidarité
Après avoir appelé ce matin son gouvernement à la solidarité vis-à-vis du ministre de la Cohésion des territoires, le président de la République dînera avec Richard Ferrand à la préfecture de Vannes dans le Morbihan. Toujours est-il que cette affaire tombe au plus mal, à deux semaines des élections législatives. "Mais pour l'instant il est difficile de savoir si elle est de nature à gripper, ou non, la machine Macron", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.