: Vidéo Richard Ferrand exclut de démissionner : "J'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas mis en cause par la justice"
Invité sur France Inter, Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires assure qu'il ne démissionnera pas.
"Je suis un homme honnête" a déclaré Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, jeudi 31 mai sur France Inter. "Je comprends que le doute a été crée et le doute est un poison. La suspicion est un poison de la démocratie" a ajouté le ministre, au centre des critiques depuis les révélations du Canard enchaîné sur l'avantage dont aurait bénéficié sa compagne, lors d'une transaction immobilière en 2011. "Je suis un homme honnête" a t-il tenu à ajouter.
"Légal, public, transparent"
Le secrétaire général du mouvement En Marche ! a exclu de démissioner : "Je ne le ferai parce que j'ai ma conscience pour moi. Je ne suis pas mis en cause par le justice de la République que je respecte profondement." Le parquet national financier et le parquet de Brest ont décidé de ne pas ouvrir d'enquête suite aux révélations de la presse.
REVOIR - "Je ne suis pas un faux cul. Je sais qu'il faut répondre aux questions des Français." @RichardFerrand pic.twitter.com/faAYghE6ga
— France Inter (@franceinter) 31 mai 2017
"Tout ce que j'ai fait dans ma vie professionnelle est légal, public, transparent, validé par un conseil d'administration qui a d'ailleurs exprimé son soutien, a insisté Richard Ferrand. On met en cause des choses qui datent de 2009, 2010, 2011. Aujourd'hui on est dans une autre temporalité. Je suis dans une autre fonction. On essaye de mettre en contradiction des faits et une époque avec aujourd'hui d'autres fonctions et d'une certaine manière une autre époque."
Richard Ferrand a reçu, hier jeudi, le soutien du Premier ministre, Edouard Philippe.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.