Le FMI confirme Christine Lagarde à sa tête
Le FMI s'est réuni en urgence à Washington ce lundi 19 décembre pour décider du sort de Christine Lagarde, dispensée de peine, mais jugée coupable néanmoins.
Christine Lagarde a déclaré ce lundi soir qu'elle avait toujours oeuvré dans l'intérêt du public, que ce procès avait été très douloureux pour elle et que le jugement dans l'affaire Tapie ne la satisfaisait pas, mais elle a décidé de ne pas faire appel. Le conseil d'administration du FMI s'est réuni ce soir à Washington, d'où s'exprime en direct le journaliste de France 2 Jacques Cardoze. Il a décidé de lui maintenir toute sa confiance après en avoir discuté durant deux heures.
Directrice jusqu'en 2021
Il n'y a pas de code de bonne conduite au sein du FMI. Tout est à l'appréciation du conseil d'administration. Le retentissement de cette affaire n'a rien à voir avec l'affaire DSK et cela a été pris en compte. Les membres du conseil d'administration considèrent que Christine Lagarde conserve toutes ses capacités à pouvoir diriger l'institution. Renouvelée à son poste en juillet 2016, elle restera à la tête du FMI jusqu'en 2021.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.