Harlem Désir exclut Jérôme Cahuzac du PS
Le premier secrétaire du Parti socialiste a annoncé dans un communiqué que l'ex-ministre du Budget s'était "exclu de fait du Parti socialiste".
"Par ses actes d'une extrême gravité, Jérôme Cahuzac s'est exclu de fait du Parti socialiste. Il n'en sera désormais plus membre." Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a annoncé mercredi 3 avril dans un communiqué l'exclusion de l'ex-ministre de son parti. Jérôme Cahuzac, qui a avoué la veille détenir un compte à l'étranger, est toujours officiellement député du Lot-et-Garonne.
Désir prie Cahuzac de "renoncer à ses mandats électifs"
Harlem Désir appelle également l'ex-ministre du Budget à renoncer à son siège à l'Assemblée nationale : "Je lui demande de tirer toutes les conclusions de ses agissements en renonçant à ses mandats électifs", explique-t-il, alors que Jérôme Cahuzac ne s'est pour l'instant pas exprimé sur ce point.
La fraude dont s'est rendu coupable Jérôme Cahuzac et "ses mensonges intolérables vis à vis du président de la République, de la représentation nationale et des Français" sont "incompatibles avec les exigences de la vie politique et des mandats publics" martèle le patron du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.