Mort de Serge Dassault : la ville de Corbeil-Essonne est en deuil
Au lendemain de la mort de Serge Dassault, survenue le 28 mai dernier, la ville de Corbeil-Essonne rend hommage à celui qui a été son maire pendant 14 ans.
À la mairie de Corbeil-Essonne (Essonne), un livre de condoléances est à la disposition des administrés afin qu'ils puissent rendre hommage à leur ancien maire, Serge Dassault. Le milliardaire est mort hier, 28 mai, à l'âge de 93 ans. Plus qu'un maire, certains habitants voyaient en lui un milliardaire au grand cœur, philanthrope et humaniste.
Une page se tourne pour la ville
Les élus de Corbeil-Essonne lui rendent un hommage en conseil municipal, une minute de silence a été respectée. Mais rapidement, les voix discordantes se font entendre. Si l'image de l'avionneur est ternie par les affaires, dont certaines étaient encore en cours au moment de sa mort, tous s'accordent à dire que Serge Dassault était sincèrement très engagé pour sa ville. L'ancien sénateur-maire continuait de peser sur les affaires de la ville. Depuis hier soir, la page est définitivement tournée pour Corbeil-Essonne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.