Cet article date de plus de dix ans.

Yannick Noah affirme avoir été placé "sur écoute"

Le chanteur a expliqué au micro de RTL que sa mise sur écoute avait eu lieu lorsqu'il s'était engagé en politique à gauche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chanteur et ex-champion de tennis Yannick Noah au tournoi de Roland-Garros, le 5 juin 2013 à Paris. (MAXPPP)

"Bienvenu au club, on est tous sur écoute !" Interrogé sur la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy, Yannick Noah a fait une confidence toute personnelle, jeudi 13 mars au micro de RTL. Le chanteur, marqué à gauche, a raconté qu'il avait été placé "sur écoute" à un moment sa vie, parce qu'il s'était "engagé" en politique.

"Un moment, parce que je m'étais engagé, il s'est trouvé que j'étais sur écoute", a relaté l'ex-champion de tennis. "Mais moi je sers à rien en plus, donc j'imagine que ceux qui servent à quelque chose sont sur écoute, a-t-il commenté. Je ne vais pas faire la personne surprise quoi, mais bon ça stresse un peu… Alors quand on a des responsabilités importantes, forcément, ça doit poser des problèmes, mais quand on est simple citoyen, ça fait flipper aussi."

"Je n'aime pas le Front national"

Au passage, Yannick Noah s'est dit heureux de la réaction très sarcastique de Marine Le Pen sur Ma colère, sa nouvelle chanson anti-Front national. "Elle m'a fait ma com, ça suffit. C'est très bien ! Ce qui m'aurait surtout gêné c'est que j'entende dire qu'elle a aimé la chanson, ça m'aurait vraiment déstabilisé", a-t-il dit.

"Moi, je n'aime pas le Front national, tout simplement. Je suis un citoyen qui vote, qui a des opinions, qui garde les mêmes opinions, qui ne change pas de côté. Moi, quand on me parle de division, j'ai l'impression qu'on a envie de me couper en deux, je suis jamais du bon côté. Or le bon côté, c'est bleu-blanc-rouge, c'est d'être Français", a poursuivi le chanteur, dont le nouvel album doit paraître le 2 juin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.