: Vidéo Le logement de Lepaon coûte cher à la CGT
C'est une affaire embarrassante pour la CGT. Le Canard enchaîné affirme que la confédération a payé 130 000 euros de travaux pour la rénovation de l'appartement du leader syndical.
L'appartement de fonction du patron de la CGT est au cœur d'un scandale. Il y a quelques mois, le logement a été refait à neuf, aux frais de la confédération syndicale. C'est ce que révèle Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 29 octobre.
Le syndicat a payé 130 000 euros la rénovation de l'appartement de son numéro 1, Thierry Lepaon : une demeure de 120 m², située en bordure du bois de Vincennes, rapporte France 2. Originaire du Calvados, le secrétaire général avait ainsi besoin d'un logement de fonction en région parisienne.
Thierry Lepaon, déjà candidat à sa succession
Certains militants n'y voient rien à redire: " C'est normal il vient de province, il n'a pas à payer la charge de son appartement ", témoigne une militante. Même son de cloche de la part d'Eric Lafont, trésorier de la CGT, qui estime qu'il n'y a " rien de choquant "." On lui a mis un logement qui est tout à fait normal, proche du siège pour qu'il puisse exercer son mandat tout à fait correctement ", ajoute-t-il au téléphone.
La révélation risque de nuire à Thierry Lepaon qui a déjà annoncé son intention de briguer un second mandat à la tête du syndicat, en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.