Cet article date de plus de six ans.

Bordeaux interdit l'expérimentation des publicités sur ses trottoirs

La ville de Bordeaux a décidé d'interdire la publicité sur ses trottoirs via un arrêté municipal, mercredi, alors qu'elle avait été désignée, fin décembre, comme ville-test pour ce type de réclames.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une publicité sur un trottoir, le 21 avril 2017 à Paris. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La mairie de Bordeaux (Gironde) a pris un arrêté municipal, mercredi 3 janvier, pour interdire la publicité sur les trottoirs, rapporte France Bleu Gironde. Fin décembre, la Ville avait été désignée comme ville-test avec Nantes (Loire-Atlantique) et Lyon (Rhône) pour ce type de publicités. Le décret devait entrer en application à partir du 1er janvier.

On veut dépolluer visuellement l'espace public et notamment toute la partie des monuments historiques

Jean-Louis David
adjoint au maire de Bordeaux

à France Bleu Gironde

"Nous ne sommes pas favorables à cette expérimentation. On s'est retrouvé dans la liste des villes-tests sans être contacté", a expliqué Jean-Louis David. L'adjoint au maire en charge de la vie urbaine a rapporté que Bordeaux est déjà engagé là-dessus sur la dépollution visuelle de l'espace public "depuis une dizaine d'années. Cela viendrait quelque part contrevenir à tout ce que nous avons fait jusqu'à présent".

Cet arrêté est favorablement accueilli par les habitants de Bordeaux. "Pour rester attractive, Bordeaux doit être esthétique. Ce n'est pas la peine de rajouter des publicités", témoigne un habitant au micro de France Bleu Gironde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.