Cet article date de plus de huit ans.

Gaël Tchakaloff raconte ses "18 mois ferme avec Alain Juppé"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Gaël Tchakaloff raconte ses "18 mois ferme avec Alain Juppé"
Gaël Tchakaloff raconte ses "18 mois ferme avec Alain Juppé" Gaël Tchakaloff raconte ses "18 mois ferme avec Alain Juppé" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La journaliste était l'invitée du Grand Soir 3 ce jeudi 7 avril. Elle revient sur ses 18 mois aux côtés d'Alain Juppé.

Patricia Loison recevait ce jeudi 7 avril Gaël Tchakaloff à l'occasion de la sortie de son livre "Lapins et merveilles, 18 mois ferme avec Alain Juppé". Un titre surprenant que la journaliste a expliqué en plateau. "Alain Juppé regarde souvent sa montre et ça fait écho pour moi au lapin d''Alice au pays des merveilles', et puis, je me suis beaucoup battue pour entrer dans ce terrier et puis ensuite je n'arrivais plus à en sortir parce que j'étais un peu prisonnière de l'émotionnel que j'avais développé avec une partie de ces gens", explique-t-elle.

Une lettre d'amour

Pour approcher Alain Juppé, Gaël Tchakaloff est allée jusqu'à écrire une incroyable lettre d'amour à Gilles Boyer, son directeur de campagne. "J'ai cherché tous les moyens d'accéder à ces gens et donc ça passait par un relationnel avec Gilles Boyer. Comme je ne savais plus quoi faire, j'avais tout essayé, je me suis dit au fond, la provocation, la transgression, va fonctionner", ajoute la journaliste en plateau. Gaël Tchakaloff voulait montrer que derrière la posture un peu "austère" d'Alain Juppé, il y a un coeur qui bat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.