Paris 2024 : Anne Hidalgo se baignera dans la Seine mercredi "vers 10 heures à peu près au niveau du pont Marie"

La maire de Paris a déclaré à France Bleu Paris qu'elle se jettera à l'eau au pied de l'Hôtel de Ville, à quelques jours du début des Jeux olympiques.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Anne Hidalgo à l'hôtel de Ville de Paris, lors d'une conférence de presse, le 8 décembre 2023. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

La maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait déjà indiqué son intention de se baigner dans la Seine mercredi 17 juillet, à quelques jours du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris, précise lundi à France Bleu Paris que sa baignade aura lieu "vers 10 heures".

En compagnie de Tony Estanguet et du préfet de la région Ile-de-France Marc Guillaume, "nous allons nous baigner à peu près au niveau du pont Marie, au pied de l'Hôtel de Ville", a précisé la maire de Paris en marge du départ du relais de la flamme lundi matin à l'Arena de la Porte de la Chapelle. "Cela va être un moment joyeux, festif, collectif. Il va y avoir beaucoup de joie et on va essayer de faire de jolis plongeons", a-t-elle ajouté.

La ministre des Sports et des Jeux, Amélie Oudéa-Castéra, s'est déjà baignée dans la Seine samedi matin, en combinaison de plongée, en plein centre de Paris et près du site de compétition.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.