Replay Présidentielle : revivez l'interview de Benoît Hamon sur le plateau du "20 heures" de France 2

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
VIDEO. "J'irai jusqu'au bout", assure Benoît Hamon sur le plateau du "20 heures" de France 2
VIDEO. "J'irai jusqu'au bout", assure Benoît Hamon sur le plateau du "20 heures" de France 2 VIDEO. "J'irai jusqu'au bout", assure Benoît Hamon sur le plateau du "20 heures" de France 2

Le candidat socialiste est à la peine dans les sondages, mais il compte détailler une série de mesures sur la transparence en politique pour relancer sa campagne.

Ce qu'il faut savoir

Benoît Hamon est l'invité du 20 heures de France 2, dimanche 26 mars. Distancé dans les sondages, au point d'être devancé par Jean-Luc Mélenchon dans certaines enquêtes, le candidat du PS à la présidentielle tente de relancer sa campagne.

"J'irai jusqu'au bout". Certains, comme Vincent Peillon, militent pour une alliance entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Mais ce dernier a rejeté une nouvelle fois cette hypothèse, assurant qu'il irait "jusqu'au bout" dans cette élection.

Benoît Hamon appelle à "voter pour", plutôt qu'à voter "par défaut" pour Emmanuel Macron. Il faut "mettre de côté cette logique qui consiste à se réunir derrière une candidature qui ne propose qu'une chose : poursuivre ce qui a été fait et qui a échoué déjà", déclare le candidat socialiste.

Benoît Hamon cherche à prendre le contrepied des affaires. Conseillé par le procureur Eric de Montgolfier, le candidat devrait présenter une série de mesures sur la transparence et la lutte anticorruption, selon le JDD. "J'aimerais que la campagne quitte la rubrique polar", a déclaré le candidat Benoît Hamon, au Salon du Livre.