Claude Bartolone, candidat aux élections régionales en Ile-de France
"Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai ", a assuré le président de l’Assemblée. L'ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis a fait cette annonce la veille de la clôture des candidatures.
"Cette candidature, elle n'a de sens que si elle peut permettre le rassemblement. Aujourd'hui j'ai constaté chez les candidats socialistes que la multiplicité des candidatures les perturbait. Ils se disaient que ce n'est pas le meilleur moyen d'entrer en campagne ", a détaillé Claude Bartolone.
Aucun des deux candidats ne fait l’unanimité
Les candidats actuellement déclarés sont le président sortant Jean-Paul Huchon ainsi que la première vice-présidente Marie-Pierre de La Gontrie. Aucun de ces deux candidats ne faisant l’unanimité, l'hypothèse d'un troisième homme a été avancée avec de plus en plus d'insistance ces dernières semaines. Les noms de Bartolone, de Benoît Hamon et de Thierry Mandon ont été évoqués à plusieurs reprises. Le 22 avril dernier, Claude Bartolone avait affirmé ne pas être candidat, après des informations de presse selon lesquelles le président de la République le poussait à l'être.
S'il l'emporte aux régionales, Claude Bartolone a annoncé qu'il abandonnera le perchoir de l'Assemblée nationale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.