Déchéance de la nationalité : Christiane Taubira réaffirme son opposition
La garde des Sceaux a de nouveau exprimé des doutes face à cette mesure voulue par le Président de la République. Un positionnement qui sème le trouble au sein du gouvernement.
Christiane Taubira défendra-t-elle la réforme constitutionnelle et donc l'extension de la déchéance de nationalité ? Cette question, François Hollande refuse d'y répondre. Officiellement selon l'Élysée, il n'y a pas de problème Taubira. Pourtant la garde des Sceaux a une nouvelle fois revendiqué son opposition à la déchéance de nationalité qu'elle est censée défendre devant le parlement dans quelques semaines.
La droite veut son départ
Pour l'opposition, la position de la ministre de la Justice est intenable, une partie réclame son départ du gouvernement. "Moi je suis plutôt du côté de Jean-Pierre Chevènement dans cette affaire. 'Un ministre, ça ferme sa gueule ou sa démissionne'", commente Alain Juppé lors de ses voeux à la presse, ce 8 janvier. Christiane Taubira a déjà provoqué plusieurs polémiques plaçant à chaque fois le gouvernement dans une situation délicate.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.