Cet article date de plus de douze ans.

Des manifestants font le coup de poing à la galette des rois du FN

Ils venaient tirer les rois à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec leur reine, Marine Le Pen. Les militants du FN ont été accueillis par une manifestation anti-FN. Certains manifestants ont fait le coup de poing. Dans la bagarre, une journaliste a été blessée.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Polina Myakinchenko Autre)

La préfecture de police a dénombré 350 manifestants anti-FN, bien décidés à perturber la galette des rois du FN, organisée dans une salle des Docks de Paris.
Certains militants frontistes ont essuyé des crachats et des insultes, d'autres ont dû rebrousser chemin et emprunter une autre entrée.
Des projectiles ont également été envoyés sur les forces de l'ordre et une JRI (journaliste reportrice d'images) a été légèrement blessée.

Arrivés en début d'après-midi, à une heure du meeting du FN, le collectif de manifestants a tendu une banderole "FN dégage".
Le collectif dionysien contre le Front nationa et l'extrême-droite regroupe des partis politiques (PS, PCF, NPA...), des associations (Ras l'front, MRAP...) et des syndicats (SNUipp, CGT...).

Les militants frontistes ont finalement pu tirer les rois, avec un peu de retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.