Cet article date de plus de douze ans.

[Diaporama] Candidats et anciens candidats à la présidentielle dans leur bureau de vote

Comme au premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste, François Hollande, a voté dimanche 6 mai au matin, à Tulle. Le président-candidat, Nicolas Sarkozy, a déposé son bulletin de vote à 11h 50, à Paris.
Article rédigé par Catherine Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Quelque 46 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. (AFP - Kenzo Tribouillard)

Comme au premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste, François Hollande, a voté dimanche 6 mai au matin, à Tulle. Le président-candidat, Nicolas Sarkozy, a déposé son bulletin de vote à 11h 50, à Paris.

Qualifié pour le second tour avec 28,63% des voix, François Hollande a voté dimanche à 10 h30, à Tulle sous l'œil de nombreux photographes et caméras. Sa compagne, Valérie Trierweiler était à ses côtés.

Le candidat socialiste doit ensuite faire le tour des bureaux de vote, une tradition pour l'élu corrézien, avant de déjeuner dans une brasserie de la ville.

François Hollande vote pour le second tour de l'élection présidentielle, à Tulle, le 6 mai 2012. (AFP - Fred Dufour)

Cet après-midi, François Hollande devrait s'enfermer dans son QG de campagne corrézien pour rédiger deux discours, l'un prononcé en cas de victoire, l'autre en cas de défaite, depuis la place de la cathédrale, à Tulle. Un avion privé devrait le ramener dans la soirée, à Paris.

Le président-candidat, Nicolas Sarkozy, qui a obtenu 27,18% des suffrages exprimés lors du premier tour, a voté lui peu avant midi au lycée Jean de La Fontaine, dans le 16ème arrondissement de Paris. Il était accompagné de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy.

Nicolas Sarkozy vote pour le second tour de l'élection présidentielle, à Paris, le 6 mai 2012. (AFP - Michel Euler)

Cet après-midi, le président doit s'entretenir avec son équipe de campagne, à l'Elysée. Dans la soirée, après l'annonce des résultats, il se rendra à la maison de La Mutualité pour y prononcer une allocution.

Les recalés du premier tour ont voté

Premier des postulants éliminés à accomplir son devoir civique : François Bayrou. Le candidat du MoDem a voté dans son fief de Pau peu après l'ouverture des bureaux de vote à 8h 00.

François Bayrou vote pour le second tour de la présidentielle, à Pau, le 6 mai 2012. (AFP - Pierre Andrieu)

Deuxième des recalés à exprimer son choix : Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche a déposé son bulletin de vote vers 10h 15, à l'école Louis Blanc, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Jean-Luc Mélenchon vote pour le second tour de l'élection présidentielle, à Paris, le 6 mai 2012. (AFP - Pierre Verdy)

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a voté dimanche, peu après 12h 30, à l'école Jean-Jacuqes Rousseau à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Marine Le Pen vote pour le second tour de l'élection présidentielle, à Hénin-Beaumont, le 6 mai 2012. (AFP - François Lo Presti)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.