Regardez le journal de 20 heures avec Nicolas Sarkozy
Le président de l’UMP est l’invité, mercredi soir, de David Pujadas sur France 2.
Ce qu'il faut savoir
Nicolas Sarkozy propose de rétablir les heures supplémentaires dans la police et dans les services de renseignement pour gagner rapidement "l'équivalent de 4 000 équivalents temps plein" afin de lutter contre le terrorisme. L'ancien chef de l'Etat répond, mercredi 21 janvier, aux questions de David Pujadas, au 20 heures de France 2. Le président de l'UMP y détaille les propositions de son parti pour renforcer les mesures en matière de sécurité, de défense et d’éducation, et réagit aux nouvelles mesures de lutte antiterroriste annoncées mercredi matin par le Premier ministre, Manuel Valls.
La fin de l’union nationale ?
"François Hollande a fait ce qu’il fallait faire", déclarait Nicolas Sarkozy sur RTL, lundi 12 janvier, au lendemain de la marche républicaine. Mais aujourd’hui, l’ancien chef de l’Etat en aurait assez de l’union nationale décidée après les attentats de Paris, il y a deux semaines. Selon Le Canard enchaîné de mercredi, le président de l’UMP aurait dit "en off" : "Son union nationale à Hollande, ça commence à me courir."
Si, après les attentats, François Hollande et Manuel Valls font une percée spectaculaire dans les sondages, la cote de Nicolas Sarkozy, contrairement à celle de ses rivaux, ne progresse pas.