Hollande dialogue avec des jeunes à Villiers-le-Bel
Deux ans jour pour jour après son élection, le président de la République était l'invité de BFMTV. Dans la foulée de l'émission, il se rend dans le Val-d'Oise pour une visite hautement symbolique.
Ce qu'il faut savoir
>> L'essentiel de l'intervention de ce matin dans notre synthèse de l'interview de François Hollande sur BFMTV
• Plus impopulaire que jamais, deux ans jour pour jour après son élection, François Hollande lance, mardi 6 mai, l'offensive pour convaincre des Français très majoritairement déçus par sa politique d'un possible "retournement économique" dans la deuxième phase de son quinquennat.
• "Obsession du chômage", "amateurisme", "regrets"... Pendant une heure, en début de matinée, le président de la République a répondu aux questions du journaliste Jean-Jacques Bourdin puis à celles des auditeurs et téléspectateurs de BFMTV et RMC.
Dans la foulée de l'émission, il s'est rendu à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) pour une visite hautement symbolique dans cette ville marquée par des émeutes urbaines en 2007. François Hollande visite un centre de formation aux métiers de l'artisanat et dialogue avec de jeunes apprentis.