Discours de politique générale de Michel Barnier : "on a un gouvernement de droite sous surveillance du Rassemblement national", estime le député PS Jérôme Guedj

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 17 min
Discours de politique générale de Michel Barnier : “on a un gouvernement de droite sous surveillance du Rassemblement national”, estime le député PS Jérôme Guedj
Discours de politique générale de Michel Barnier : “on a un gouvernement de droite sous surveillance du Rassemblement national”, estime le député PS Jérôme Guedj Discours de politique générale de Michel Barnier : “on a un gouvernement de droite sous surveillance du Rassemblement national”, estime le député PS Jérôme Guedj (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Jérôme Guedj, député socialiste de l’Essonne, était l’invité politique de "Autrement dit" ce mercredi 2 octobre. Il s’est exprimé sur sa position concernant le discours de politique générale de Michel Barnier.

Après le discours de politique générale du Premier ministre Michel Barnier, Jérôme Guedj, député socialiste de l’Essonne, et invité de France Info ce mercredi 2 octobre, va-t-il censurer le gouvernement ? "Oui, parce que j’ai écouté le discours et que les orientations, y compris celles qui ont été confirmées à Bercy sur la construction du prochain budget, nous laissent clairement à penser que cela ne va pas dans la bonne direction", déplore le socialiste, qui n’est pas sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire. Selon lui, "une clarification s’est opérée, on a un gouvernement de droite sous surveillance du Rassemblement national".

Bernard Cazeneuve aurait-il pu devenir Premier ministre ?

Le Parti socialiste a-t-il tout fait pour privilégier l’hypothèse de Bernard Cazeneuve en tant que Premier ministre ? "Personne ne peut penser sérieusement qu’Emmanuel Macron avait cette option en tête, car il n’aurait pas choisi une option aussi radicalement éloignée qui consiste à donner à un groupe qui a 47 députés à l’Assemblée nationale le poste de Premier ministre", défend Jérôme Guedj.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.