Julien Bayou, accusé de harcèlement moral par son ex-compagne, a démissionné de son poste de secrétaire national d’EELV.
C’est dans une lettre envoyée aux adhérents d’EELV, lundi 26 septembre, que Julien Bayou annonce sa démission du poste de secrétaire national. Impossible de se faire entendre, impossible de se défendre, assure-t-il. Le député choisit donc de se retirer de la tête de son parti et du groupe à l’Assemblée nationale. "Je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusatrices disent qu’ils ne sont pénalement pas répréhensibles et dont je ne peux pour autant me défendre puisque l’on refuse de m’entendre. Cette situation est intenable", confie-t-il dans son courrier.
Enquête interne
Julien Bayou est accusé depuis plusieurs jours de violences morales contre son ex-compagne. Sandrine Rousseau, députée EELV, l’avait mis en cause lundi dernier à la télévision. Depuis, Julien Bayou était fortement critiqué au sein de son parti. Il subissait aussi la pression de certaines féministes. Le parti a lancé une enquête interne sur cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.