Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Vincent Placé déplore qu'EELV soit "le parti des Roms et de la Palestine"

Il dénonce une orientation trop à gauche de son parti. Selon lui, EELV délaisse l'écologie politique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le sénateur d'EELV à la fête de l'Humanité, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le 13 septembre 2014. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"Si l'écologie politique devient l'écologie gauchiste, ça n'a plus d’intérêt. Aujourd'hui, on est devenus le parti des Roms et de la Palestine. On finit par se poser la question de son existence et de son utilité". Jean-Vincent Placé n'apprécie pas l'orientation de son parti et il l'a fait savoir au Monde, qui relaie ses déclarations, jeudi 18 décembre.

Redéfinir l'écologie politique

Comme le rappelle Le Figaro, le sénateur EELV est à "la pointe du combat mené par les 'écologistes réalistes' à la droite de son parti". Une branche qui regrette le départ du gouvernement des ministres écologistes, mais cherche à tourner la page en redonnant un coup de barre au centre. Jean-Vincent Placé souhaite que son parti redéfinisse l'écologie politique. Et Daniel Cohn-Bendit d'abonder : "Pour que l'écologie reprenne du vert, essayer de rassembler les différentes composantes, c'est important. Si la seule orientation, c'est à gauche toute, alors ce ne sera pas payant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.