Cet article date de plus de trois ans.

Poitiers : la mairie coupe les subventions aux aérodromes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Poitiers : la mairie coupe les subventions aux aérodromes
Poitiers : la mairie coupe les subventions aux aérodromes Poitiers : la mairie coupe les subventions aux aérodromes (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Nény, F. Bombard, A. Morel, E. Noel
France Télévisions
France 2

À Poitiers, la maire (EELV) Léonore Moncond'huy, a décidé de couper les subventions aux aérodromes de sa ville pour, dit-elle, "ne plus faire rêver les enfants".

Ces jours-ci, les aérodromes de la ville de Poitiers ont été notifiés par la mairie qu'ils ne bénéficieront plus, d'ici deux ans, des 8 000 euros de subventions qu'ils percevaient jusqu'alors. Il est écrit dans le courrier : "La ville ne compte pas soutenir le sport motorisé". Pour justifier sa décision, Léonore Moncond'huy, maire écologiste de Poitiers, avance l'argument suivant : "L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie aujourd'hui des rêves d'enfants."

Une polémique qui enfle

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, ancien pilote de ligne a réagi sur Twitter : "'Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité' Saint-Exupéry, pilote, écrivain et humaniste. Loin de ces élucubrations autoritaires et moribondes." Des réactions en chaîne face auxquelles la maire, a décidé de répondre : "L'imaginaire des enfants qui naissent aujourd'hui ne sera pas le même que celui des enfants qui sont nés au début du XXe siècle (...) Aujourd'hui, ça doit changer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.