Primaire écologiste : un duel entre Yannick Jadot et Sandrine Rousseau au second tour
Le premier tour de la primaire écologiste a livré son verdict dimanche 19 septembre. Le prochain tour va opposer Yannick Jadot à Sandrine Rousseau.
C'était un premier résultat très attendu par Europe-Écologie-Les-Verts. Dimanche 19 septembre, les résultats du premier tour de la primaire écologiste ont été dévoilés. Deux figures se détachent. Attendu parmi les favoris, Yannick Jadot arrive en tête avec 27,7% des voix. Il est talonné par Sandrine Rousseau qui crée la surprise en récoltant 25,1% des suffrages. Au total, 106 622 personnes ont voté lors de ce premier tour.
Un second tour indécis
Certains le voyaient déjà vainqueur dès le premier tour : Yannick Jadot devra disputer un second tour qui s'annonce indécis face à Sandrine Rousseau. Seulement 3 000 voix séparent les deux finalistes. La clé du scrutin repose dans les mains des électeurs des autres candidats éliminés : Delphine Batho (22,3% des voix), Éric Piolle (22,3%) et Jean-Marc Governatori (2,3%). Pour l'instant, les trois candidats sortant n'ont pas donné de consigne de vote(Nouvelle fenêtre).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.