Élections législatives 2024 : "Une volonté d'union assez forte chez les électeurs de gauche", selon la directrice de BVA Opinion

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Élections législatives 2024 : "Une volonté d'union assez forte chez les électeurs de gauche", selon la directrice de BVA Opinion
Élections législatives 2024 : "Une volonté d'union assez forte chez les électeurs de gauche", selon la directrice de BVA Opinion Élections législatives 2024 : "Une volonté d'union assez forte chez les électeurs de gauche", selon la directrice de BVA Opinion (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Christelle Craplet, directrice de BVA Opinion et Alma Dufour, députée sortante LFI de Seine-Maritime, sont les invitées du 19/20 info, jeudi 13 juin, alors que le Front populaire poursuit ses négociations pour les législatives anticipées.

Jeudi 13 juin, à 17 jours du premier tour des élections législatives, le Front populaire poursuit ses négociations. Pour Alma Dufour, députée sortante LFI de Seine-Maritime, invitée du 19/20 info, "la gauche joue plus que des sièges" lors de ces élections. Pour elle, il est important "d'empêcher le Rassemblement national d'arriver (…) au pouvoir". Selon Alma Dufour, ce "scrutin forcé (…) provoque un profond dégoût chez beaucoup de Françaises et de Français sur le système politique actuel". Elle estime que "la gauche doit être à la hauteur du moment".

Une gauche mathématiquement plus forte

"Il y a vraiment une volonté d'union assez forte chez les électeurs de gauche", renchérit Christelle Craplet, directrice de BVA Opinion, également invitée du 19/20 info, jeudi 13 juin. En s'unissant, la gauche est forcément plus forte. "Si vous ne faites pas les 12,5% pour vous maintenir au deuxième tour ou que vous n'arrivez pas dans les deux premiers, mathématiquement, vous êtes éliminés", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.