Élections législatives 2024 : tous les députés sortants du MoDem sont réinvestis, selon Bruno Millienne, porte-parole du MoDem

Publié
Durée de la vidéo : 17 min
Elections législtatives 2024 : tous les députés sortants du Modem sont réinvestis, selon Bruno Millienne, député sortant des Yvelines et porte-parole du Modem
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Bruno Millienne, député sortant des Yvelines et porte-parole du MoDem, est l’invité du 19/20 info, jeudi 13 juin. Il revient sur la dissolution de l’Assemblée nationale et sur les élections législatives anticipées.

Bruno Millienne, député sortant des Yvelines et porte-parole du MoDem, est l’invité du 19/20 info, jeudi 13 juin. Il fait un point sur les discussions entre son parti et la majorité en vue des élections législatives anticipées. Tous les députés sortants du MoDem ont été réinvestis. Concernant la dissolution de l’Assemblée nationale, l’invité affirme que "dimanche soir, c’était un état de sidération pour tout le monde (...) mais ça a le mérite de clarifier la situation", explique Bruno Millienne.

La "théorie du chaos"

Par ailleurs, Bruno Millienne constate que "le bordel est arrivé dans l’Assemblée nationale et il est permanent depuis 2002". "La théorie du chaos a été mise par Jean-Luc Mélenchon, c’est cela que je vous reproche", lance le porte-parole du MoDem à Alma Dufour, députée sortante LFI, présente sur le plateau du 19/20 info. "Il n’y a pas une manifestation qui s’est mal terminée où vous n’étiez pas devant avec vos écharpes", assure Bruno Millienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.