Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : Christophe Castaner "condamne" les actes du 1er-Mai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Affaire Benalla : Christophe Castaner "condamne" les actes du 1er-Mai
Affaire Benalla : Christophe Castaner "condamne" les actes du 1er-Mai Affaire Benalla : Christophe Castaner "condamne" les actes du 1er-Mai (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Christophe Castaner, patron de La République en marche (LREM), a été entendu par la commission d'enquête du Sénat mardi 31 juillet.

La dernière audition sur l'affaire Benalla a eu lieu. Mardi 31 juillet, Christophe Castaner, patron de La République en marche (LREM) s'est présenté devant la commission d'enquête du Sénat. Il a réprouvé les violences, parlant d'actes "contraires aux valeurs portées par notre République et par le mouvement politique" qu'il préside. Outre Alexandre Benalla, l'audition s'est attardée sur le cas de Vincent Crase, salarié de LREM et gendarme réserviste qui accompagnait le collaborateur de l'Élysée. "Il a fait l'objet d'une suspension entre le 4 et le 18 mai", explique Christophe Castaner.

La commission d'enquête du Sénat reprendra à la rentrée

Les sénateurs ont également interrogé Christophe Castaner sur les images publiées illégalement par des militants de son parti. On y voit le couple de manifestants interpellé en train de jeter des projectiles sur les CRS, de quoi, peut-être, dédouaner Alexandre Benalla et Vincent Crase. Christophe Castaner affirme ne pas avoir été au courant de la publication de ces images. Christophe Castaner a également démenti que Vincent Crase ait assuré sa sécurité rapprochée. Même si l'audition n'a pas apporté de révélations, les membres de la commission du Sénat se félicitent du travail accompli et épinglent la commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Celle du Sénat reprendra ses travaux à la rentrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.