Cet article date de plus de cinq ans.

Alexandre Benalla a-t-il produit un faux pour obtenir un passeport de service ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alexandre Benalla a-t-il produit un faux pour obtenir un passeport de service ?
Alexandre Benalla a-t-il produit un faux pour obtenir un passeport de service ? Alexandre Benalla a-t-il produit un faux pour obtenir un passeport de service ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alexandre Benalla aurait falsifié des documents, selon le directeur de la communication de l'Élysée.

Alexandre Benalla a-t-il falsifié un document pour obtenir un passeport de service ? C'est ce que suggère aujourd'hui l'Élysée par la voix de son directeur de cabinet. Selon Patrick Strzoda, Alexandre Benalla a utilisé une note à en-tête du chef du cabinet de l'Élysée pour obtenir son passeport. "Le chef de cabinet n'est pas l'auteur de cette note. Soupçonnant une falsification faite par M. Benalla, nous avons signalé ce fait au procureur de la République le 16 janvier au matin", a fait savoir Patrick Strzoda.

Cinq passeports en tout

C'est justement au matin du 16 janvier que Le Canard enchaîné a révélé l'existence de deux passeports de service au nom d'Alexandre Benalla. Le dernier lui a été délivré le 28 juin 2018. Un document qui permet de faciliter le passage aux frontières et d'éviter les visas dans certains pays. Au total, Alexandre Benalla avait donc deux passeports de service et trois diplomatiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.