Cet article date de plus de six ans.

"Ça devient pathétique" : la une du "Journal du Dimanche" sur l'affaire Benalla vivement critiquée

Après son interview dans Le Monde parue jeudi, puis son entretien, enregistré, pour le 20 heures de TF1 vendredi, la ligne d'Alexandre Benalla défense a agacé de nombreuses personnalités.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La une du "Journal du Dimanche", le 29 juillet 2018. (JOURNAL DU DIMANCHE)

La une ne passe pas. Dimanche 29 juillet, le Journal du Dimanche a publié un long entretien d'Alexandre Benalla, dans la tourmente depuis dix jours. "Benalla : ce que j'ai fait pour Macron'", titre l'hebdomadaire à côté d'une photo de l'ancien collaborateur de l'Elysée en costume. Après son interview dans Le Monde parue jeudi, puis son entretien, enregistré, pour le 20 heures de TF1 vendredi, sa ligne de défense a agacé de nombreuses personnalités et internautes.

"Pulitzer de la Com’ qui perd toute focale ! Y’a pas quelqu’un qui a dit à Mimi Marchand que fallait pas faire le coup de trop... ça devient pathétique, merde !", s'est emporté le journaliste Pierre Lescure sur Twitter. "Benalla a les honneurs du JDD, dans une opération com censée redorer l'image du casseur de manifestants-usurpateur d'identité", a renchéri l'écrivain Aymeric Caron. "Félicitations aux coachs de l’Elysée, pour le nouveau Benalla relooké en gendre idéal !", a raillé le député Les Républicains Patrice Verchere.

La une du JDD détournée

D'autres internautes ont préféré modifier, eux-mêmes, la une du Journal du Dimanche pour que celle-ci corresponde mieux aux images de l'intervention d'Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai, à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.