Cet article date de plus de cinq ans.

Élysée : des départs multiples dans l'entourage proche du président

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élysée : des départs multiples dans l'entourage proche du président
Élysée : des départs multiples dans l'entourage proche du président Élysée : des départs multiples dans l'entourage proche du président (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plusieurs proches de la première heure du président ont quitté l'Élysée. Ces départs laissent présager qu'une page se tourne dans l'entourage d'Emmanuel Macron.

Lundi 11 février, le conseiller spécial du président Ismaël Emelien a annoncé sa démission. Un homme discret et pourtant si présent dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Pendant la campagne 2017, il fait partie du tout premier cercle. Ce départ fait suite à ceux de Sylvain Fort et Stéphane Séjourné. Officiellement, Ismaël Emelien aurait été exténué par le rythme élyséen, "il n'y a rien d'étonnant vu le broyeur que représente ce genre de mission", constate un proche du président.

Un lien avec l'affaire Benalla ?

Mais l'opposition y voit une tout autre raison. Le nom d'Ismaël Emelien a été cité à plusieurs reprises dans l'affaire Alexandre Benalla, notamment au moment de la diffusion de la vidéo enregistrée le 1er mai dernier. Dans les couloirs de l'Élysée, il se murmure que le secrétaire général Alexis Kohler serait également sur le départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.