Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse
A Lorient (Morbihan), un groupe d'élèves a interpellé le président de la République pour qu'il excuse leur retard en cours d'éducation physique.
"Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République française et Chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz à arriver en retard pour me rencontrer." Un groupe de lycéens de Lorient (Morbihan), a profité de la pause méridienne, jeudi 1er juin, pour assister à la visite d'Emmanuel Macron au port de pêche de Keroman. "On s’inquiétait parce qu’on allait être en retard au cours de sport à 13h30", raconte Elouan à Ouest-France.
Le prof "s'est marré et nous a acceptés en cours"
"A côté de nous, un journaliste ou quelqu'un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit 'vous n’avez qu’à faire signer un mot à Macron'", poursuit-il. Les quelques phrases griffonnées, les lycéens interpellent le président de la République. "Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer !" répètent-ils. Défi relevé, Emmanuel Macron signe en riant.
Une représentante du comité En marche ! qui assiste à la scène ajoute même ses propres coordonnées au papier : "Si les surveillants ne vous croient pas, qu’ils m’appellent pour confirmer." De retour au lycée, les élèves montrent le mot d'excuse au conseiller principal d'éducation et à leur prof de sport, dont ils ont raté le début du cours : "Il s'est marré et nous a acceptés en cours." Le mot d'excuse est désormais affiché dans le bureau du CPE.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.