: Vidéo "On craint dégun" : revivez le meeting marseillais d'Emmanuel Macron
Le candidat d'En marche ! est en déplacement samedi en Paca, pour tenir un grand meeting à Marseille.
Ce qu'il faut savoir
A trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat d'En marche !, Emmanuel Macron, tient samedi 1er avril à Marseille (Bouches-du-Rhône) un grand meeting de campagne.
Vous pouvez revivre son discours sur franceinfo (images fournies par l'équipe de campagne du candidat).
Opération séduction des Marseillais. "Avec vous, à vos côtés, comme on dit ici : on craint dégun !", a lancé Emmanuel Macron pour entamer son meeting à Marseille. Le candidat a promis à ses supporters d'arriver en tête au premier tour, et ne recule devant aucun classique local pour séduire : après avoir cité IAM, il raconte comment l'OM l'a fait "pleurer, vibrer, rêver".
Il joue sur la rivalité entre Paris et Marseille. Sur sa page Facebook, Emmanuel Macron a mis au défi les Marseillais de faire aussi bien que lors de son dernier meeting parisien, le 10 décembre, à Bercy, qui avait attiré près de 15 000 personnes. En fin d'après-midi, le candidat, qui s'est déjà déclaré supporter de l'OM, rejoindra le stade Vélodrome pour assister au match de football Marseille-Dijon.
Sur des terres dominées par le vote FN. En organisant un meeting à Marseille, Emmanuel Macron vient chasser sur des terres où Marine Le Pen est créditée de plus de 35% des intentions de vote au premier tour, contre 20% pour le candidat d'En marche !.