: Carte Présidentielle : découvrez qui arrive en tête des intentions de vote dans votre région à un mois du scrutin
Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour dans sept régions de France métropolitaine, selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po pour France 3 dévoilé lundi 20 mars.
Emmanuel Macron est-il en train de rattraper Marine Le Pen ? A près d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la patronne du Front national fait encore la course en tête dans sept régions de France métropolitaine, selon un sondage réalisé par Ipsos Sopra-Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3, diffusé lundi 20 mars. Mais son principal rival semble avoir inversé la tendance dans plusieurs régions.
Pour cette enquête, près de 15 000 Français ont été interrogés. Le leader du mouvement En marche ! arrive désormais en tête des intentions de vote dans quatre régions, alors qu'il n'en obtenait que trois lors de l'enquête publiée par franceinfo le mois dernier. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, il est crédité de 26,5% des intentions de vote, contre 23% pour Marine Le Pen. Lors de l'enquête précédente, le rapport de force était de 21% des intentions de vote pour le Front national, contre 19% pour Emmanuel Macron. Par ailleurs, les deux favoris des sondages arrivent désormais ex æquo dans la région Centre-Val de Loire avec 27,5% des intentions de vote, alors que Marine Le Pen était créditée de 4,5 points d'avance sur Emmanuel Macron il y a un mois.
Le sondage ayant été réalisé avant que le Conseil constitutionnel n'officialise la liste des candidats, Jean Lassalle n'a pas été testé.
Vous pouvez découvrir les intentions de vote détaillées dans votre région en cliquant sur cette carte. Nous avons également représenté sur des infographies les résultats détaillés par région.
Auvergne-Rhône-Alpes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.