Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron insulté par l'artiste Marc Rebillet lors d'un festival de musique au Touquet

L'artiste, qui se produisait samedi lors du Touquet Music Beach Festival, a lancé une bordée d'injures contre le président de la République. La directrice du festival l'accuse d'avoir "pris en otage le festival pour faire le buzz".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'artiste Marc Rebillet, le 27 août 2022 au Touquet (Pas-de-Calais). (MAXPPP)

Rififi au Touquet. L'artiste franco-américain Marc Rebillet a copieusement insulté le président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa performance au Touquet Music Beach, samedi 27 août. Le chef de l'Etat, qui possède une résidence secondaire dans cette station balnéaire du Pas-de-Calais, était attendu au festival quelques minutes plus tard.

Interrogée par La Voix du Nord, la directrice de l'événement, France Leduc, a accusé le musicien d'avoir "pris le TMB en otage pour faire son buzz, servant uniquement ses intérêts. Sachant pertinemment qu'il est couvert par la liberté d'expression". Elle lui a demandé de rembourser son cachet.

Une requête qui a mis l'artiste hors de lui. "Le festival est très mécontent, ils ont coupé mon son ou tenté de le faire. Puis le président du festival a renversé un verre entier sur mon promoteur en plein milieu de mon set, accuse-t-il sur Instagram. Et maintenant, ils veulent récupérer leur argent pour ce spectacle que j'ai terminé. C'est complètement fou".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.