Emmanuel Macron : un discours offensif en meeting à La Villette
En meeting à La Villette à Paris ce 1er mai, Emmanuel Macron a sonné la charge contre le Front national.
C'est un 1er mai de combat pour Emmanuel Macron en meeting à La Villette à Paris. "Le FN, c'est le parti de l'anti-France", dit-il. Il s'adresse directement à Marine Le Pen(Nouvelle fenêtre). "Face aux injures, face à l'obscénité du Front national, nous allons construire et nous allons refonder !", proclame le candidat d'"En Marche !".
"Faites-la perdre dimanche prochain"
"Le 7 mai prochain, ce sera donc l'heure du choix entre madame Le Pen... ne la sifflez pas, combattez là, allez convaincre, faites voter, faites-la perdre dimanche prochain", a demandé Emmanuel Macron à ses militants. Il a aussi répondu à Jean-Marie Le Pen qui s'est moqué du fait qu'il n'avait pas d'enfants. "Monsieur Le Pen, j'ai des enfants et des petits-enfants de coeur. C'est une filiation qui se construit, c'est une filiation qui se conquière, c'est une filiation qui ne vous doit rien et c'est une filiation que vous n'aurez pas", a-t-il déclaré. Demain, il se rendra dans une ville où le Front national est arrivé en tête au premier tour.
-
Municipales 2026 : François Bayrou a reçu des députés favorables à la réforme du mode de scrutin pour Paris, Lyon et Marseille
-
Législatives 2024 : le recours de Marie-Caroline Le Pen, battue dans la Sarthe, rejeté par le Conseil constitutionnel
-
Budget 2025, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot
-
Budget 2025, alliance avec les socialistes. Le "8h30 franceinfo" de Mathilde Panot
-
: Vidéo
Le Talk - Européennes 2024 : retrouvez les réponses à vos questions à douze des têtes de liste des élections
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.