Cet article date de plus de cinq ans.

Info franceinfo Élections européennes : Emmanuel Macron publiera le 5 mars une tribune dans les 28 pays de l'Union

Cette tribune devrait donner le top départ de la campagne électorale européenne.

Article rédigé par franceinfo - Jean-Jérôme Bertolus
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la République Emmanuel Macron, le 1er mars 2019 à Bordeaux. (CAROLINE BLUMBERG / POOL)

Emmanuel Macron va publier une tribune sur les questions européennes, mardi 5 mars, dans les 28 pays de l'Union européenne, y compris au Royaume-Uni, divisé sur la question du Brexit, a appris franceinfo vendredi 1er mars.

Le président de la République entend s'adresser aux Français et aux citoyens européens en avançant des propositions concrètes. Il souhaite mettre en avant des problématiques dont les solutions ne se trouvent qu'au niveau européen, selon lui : l'environnement, les flux migratoires et l'économie occuperont une place importante.

"On ne peut faire de l'Europe une question thématique exclusivement nationale", souligne un membre du gouvernement. D'autant que l'objectif de La République en marche est bien la recomposition du parlement de Strasbourg à l'issue des élections"Cela va donner les lignes de force de la campagne" et son point de départ, observe un dirigeant de La République en marche, même si la tête de liste de la majorité ne sera pas connue avant la fin du grand débat national.

Emmanuel Macron aura l'occasion de parler d'Europe, entre autres, dès le dimanche 3 mars : il sera l'invité de la télévision italienne, pour une émission "Che tempo che fa" diffusée sur la RAI à 20h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.