Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du Raid, rejoint Emmanuel Macron, et sera candidat aux législatives

Le leader d'En marche ! en a fait l'annonce, jeudi soir, sur le plateau de "L'Emission politique" sur France 2. Jean-Michel Fauvergue fait partie des premiers candidats investis aux législatives.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue, le 11 octobre 2014 à Versailles. (THOMAS SAMSON / AFP)

Un soutien de plus (et de poids) pour Emmanuel Macron : celui de Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du Raid. Celui qui vient tout juste de quitter son poste rejoint les rangs d'En marche !. L'intéressé, présent dans le public de "L'Emission politique", jeudi 6 avril sur France 2, fait partie des premiers candidats investis par Emmanuel Macron pour les prochaines législatives. "S'il est élu demain, il n'aura rien à envier à Éric Ciotti pour parler de sécurité, rien !", a lancé le candidat à l'élection présidentielle.

>> Regardez en direct "L'Emission politique" avec Emmanuel Macron

Après avoir assuré qu'il ne gouvernera pas "avec ceux qui ont gouverné" s'il remporte la présidentiellel'ancien ministre de l'Economie a redit son souhait d'un véritable "renouvellement". "Ma promesse, a dit Emmanuel Macron, ce sont de nouveaux visages dont au moins la moitié viennent de la société civile". Emmanuel Macron s'est alors retourné vers le public pour présenter ces nouvelles recrues. "Ce ne sont pas des députés internet. Ils sont là, en chair et en os", a-t-il clamé.

Agé de 60 ans, Jean-Michel Fauvergue a quitté fin mars ses fonctions de patron du raid, après avoir passé quatre ans à la tête de cette prestigieuse unité d'élite de la police. Sous sa direction, l'unité d'élite s'était notamment distinguée par les opérations autour de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015, et par l'assaut à Saint-Denis contre Abdelhamid Abaaoud, l'un des organisateurs présumés des attentats de novembre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.