Législatives 2022 : Emmanuel Macron poursuit les discussions pour obtenir une majorité
Mercredi 22 juin, en direct de l'Élysée, le journaliste Guillaume Daret fait le point sur les consultations menées par Emmanuel Macron afin de constituer une majorité pour gouverner.
À la suite des élections législatives, Emmanuel Macron continue de s'entretenir avec les différents partis pour obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. "Dans l'entourage du chef de l'État, on indique même, au conditionnel, qu'Emmanuel Macron pourrait peut-être, dès ce soir, prendre la parole", indique le journaliste Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée (Paris), mercredi 22 juin. Cette date a été choisie, car le président de la République va se rendre à l'étranger durant les jours à venir, avec un sommet européen à Bruxelles (Belgique), puis une réunion du G7 en Allemagne, puis un sommet de l'OTAN à Madrid (Espagne), avant un dernier sommet sur les océans à Lisbonne (Portugal).
Élisabeth Borne recevra les présidents des groupes politiques à l'Assemblée
"De son côté, pendant que le chef de l'État sera à l'étranger, la Première ministre, Élisabeth Borne, la semaine prochaine, a décidé de recevoir les présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale qui sont élus aujourd'hui et demain", conclut Guillaume Daret.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.