Cet article date de plus de sept ans.

Photo de famille du gouvernement : "ce qui frappe, c'est sa scénarisation"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Photo de famille du gouvernement : "ce qui frappe, c'est sa scénarisation"
Photo de famille du gouvernement : "ce qui frappe, c'est sa scénarisation" Photo de famille du gouvernement : "ce qui frappe, c'est sa scénarisation" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct du palais de l'Élysée, Maryse Burgot commente le premier Conseil des ministres.

Des mots, des gestes, des moments ont marqué ce premier Conseil des ministres ce jeudi 18 mai, notamment la première photo de famille du gouvernement. "Ce qui frappe, c'est la scénarisation de cette photo. Habituellement, les caméras sont autorisées à filmer la prise de cette photo. On voit les ministres qui se placent, éventuellement les blagues échangées entre les uns et les autres", indique Maryse Burgot, en direct depuis le palais de l'Élysée.  

Rendre le moment plus solennel

C'est une façon de rendre le moment plus solennel, plus grave. "Et c'est exactement à l'image de ce qu'on a vu ce matin pour ce premier Conseil des ministres", ajoute la journaliste. Emmanuel Macron veut éviter les couacs, les prises de parole intempestives en dehors du Conseil des ministres. Et même son Premier ministre de droite a été prévenu, il a exigé de lui la fidélité la plus totale.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.