Polémique sur les propos d'Amélie Oudéa-Castéra : "le vrai problème (…) c'est le fait que la ministre ait menti aux Français", selon la députée RN Laure Lavalette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Invitée du 19/20, la députée RN Laure Lavalette est revenue sur la polémique à laquelle fait face la ministre de l'Éducation.
Polémique sur les propos d'Amélie Oudéa-Castéra : "le vrai problème (…) c'est le fait que la ministre ait menti aux Français", selon la députée RN Laure Lavalette Invitée du 19/20, la députée RN Laure Lavalette est revenue sur la polémique à laquelle fait face la ministre de l'Éducation. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
franceinfo
Invitée du 19/20, la députée RN Laure Lavalette est revenue sur la polémique à laquelle fait face la ministre de l'Éducation.

Interrogée depuis l'Assemblée nationale, mardi 16 janvier, Laure Lavalette, députée RN du Var dit attendre "beaucoup de choses" de la conférence de presse d'Emmanuel Macron. "J'espère que nous allons avoir une baisse de la TVA sur les énergies (…) il pourrait aussi annoncer un référendum sur l'immigration", énumère-t-elle. À propos de la polémique concernant la ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra, Laure Lavalette estime que "le vrai problème (…) c'est le fait que la ministre ait menti aux Français"

Un questionnement sur le double ministère 

"La vraie question c'est plutôt l'état de l'école publique", souligne la députée RN du Var. Elle indique ne pas comprendre pourquoi le ministère de l'Éducation nationale est couplé avec le ministère des Sports. "Il y a encore cinquante ans, l'école publique c'était l'école de l'excellence (…) est-ce que cette nouvelle ministre a les épaules pour relever l'Éducation nationale ? Je ne le pense pas", affirme Laure Lavalette. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.