Politique : Emmanuel Macron continue son "tour de France"
Emmanuel Macron a continué de parcourir le pays jeudi 17 juin. De passage dans la Somme, le président de la République se défend de participer à la campagne des élections régionales.
Emmanuel Macron poursuit son "tour de France" pour venir à la rencontre des Français. Jeudi 17 juin, c’est dans la Somme que le président de la République était de passage. Il s’est rendu dans une école à Poix-de-Picardie. Venu pour parler en priorité de l’éducation et de l’impact de la crise sanitaire sur ce secteur, il a également été interpellé sur d’autres sujets. "Ça va la claque que tu t’es prise ?", lui a demandé un élève. "Ah bah oui ça va, c’est pas agréable hein", a répondu le chef de l’État.
Il assure ne pas participer à la campagne des élections régionales
Le président de la République a enchaîné les bains de foule et les selfies en série jeudi lors de son déplacement dans les terres du candidat Les Républicains Xavier Bertrand. Mais Emmanuel Macron nie participer à une campagne pour les élections régionales qui se tiennent le 20 juin prochain. "Je ne touche rien des sujets qui sont régionaux donc je n’interfère pas dans cette campagne. Je continue simplement le travail pour la nation", déclare-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.