Cet article date de plus de deux ans.

Politique : Emmanuel Macron en visite dans les Hautes-Pyrénées, "prend le pouls du pays"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Politique : Emmanuel Macron en visite dans les Hautes-Pyrénées, "prend le pouls du pays"
Politique : Emmanuel Macron en visite dans les Hautes-Pyrénées, "prend le pouls du pays" Politique : Emmanuel Macron en visite dans les Hautes-Pyrénées, "prend le pouls du pays"
Article rédigé par France 3 - C. Gascard
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron est de nouveau sur le terrain, en visite, vendredi 29 avril, à Barbazan-Debat dans les Hautes-Pyrénées. Une région qui lui est chère, celle de sa grand-mère Germaine Noguès, dont il était très proche. En direct sur place, le journaliste Christophe Gascard fait le point sur cette journée de déplacement. 

Emmanuel Macron, en visite vendredi 29 avril, à Barbazan-Debat dans les Hautes-Pyrénées, veut montrer qu’il est toujours en action, alors que le mystère demeure sur la formation du nouveau gouvernement. "C’est l’occasion de prendre le pouls du pays, alors que l’on ignore toujours qui sera à la tête du prochain gouvernement", indique le journaliste Christophe Gascard, en direct sur place. "Emmanuel Macron veut donc se donner du temps, consulter, et c’est ce qu’il fait sur le terrain, à la rencontre des habitants, commerçants, artisans et élus de cette commune pyrénéenne de 3 400 habitants", rapporte le journaliste.

Ne pas céder à la pression médiatique

Cette visite du président de la République "est l’occasion d’échanger sur les enjeux de leur territoire. Dans l’entourage du président, on nous explique qu’il a besoin d’un gouvernement qui parle à tous, mais avec des ministres qui convergent sur son projet", explique Christophe Gascard. C’est donc "une équation complexe à résoudre", poursuit-il. "Quoi qu’il en soit, le chef de l’État veut rester le maître des horloges, ne pas céder à la pression médiatique, continuer donc à consulter sur le terrain, avant d’annoncer qui dirigera son futur gouvernement", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.