Premier meeting d'Emmanuel Macron : un pas vers la présidentielle
Le premier meeting de son mouvement "En marche !" se tient ce mardi 12 juillet au soir à la Mutualité. Le ministre de l'Économie affiche ses ambitions. Manuel Valls est clairement agacé.
Sauf énorme surprise, Emmanuel Macron en devrait pas annoncer ce mardi 12 juillet au soir, ni sa candidature à la présidentielle de 2017, ni même sa démission du gouvernement. "Ça, c'est pour les déclarations officielles, mais tout dans la scénographie et dans le discours est conçu pour faire comprendre le contraire. L'un de ses proches disait tout à l'heure que c'est un meeting de candidat. Il ne peut pas le dire, mais il s'agit de faire comprendre un peu plus qu'il va y aller", explique Sophie Brunn, en direct de la maison de la mutualité à Paris.
Une éventuelle déclaration de candidature à la rentrée
Une démonstration de force donc d'Emmanuel Macron, deux jours avant le 14 juillet et la traditionnelle interview du chef de l'État. Prochaines étapes : des propositions à la rentrée et en fonction de l'accueil qui sera réservé au ministre de l'Économie, une éventuelle candidature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.