Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron poursuit sa campagne en outre-mer
Les départements d'outre-mer sont une étape incontournable pour les candidats à l'élection présidentielle. À quatre semaines du premier tour, Emmanuel Macron poursuit sa campagne à La Réunion ce samedi 25 mars.
Pour sa première visite à La Réunion ce samedi 25 mars, Emmanuel Macron a droit à son Séga, une musique traditionnelle, en guise de bienvenue. Accueilli par ses partisans, le candidat enchaîne les bains de foule. Sur le marché de Saint-Leu, au milieu des poignées de mains et des bises, Emmanuel Macron écoute les doléances sur une île où le taux de chômage atteint les 30%. Les préoccupations sont essentiellement économiques.
Un meeting sous forme de questions-réponses
Quatre mois après s'être déclaré candidat, Emmanuel Macron fait jeu égal dans les sondages avec Marine Le Pen. Il veut désormais conforter cette dynamique. Dernière étape de cette journée lors d'un meeting sous forme de questions-réponses à Saint-Denis-de-la-Réunion, jusqu'au bout Emmanuel Macron tente de convaincre. Il n'a pas fait le plein dans cette salle, mais les Réunionnais sont venus écouter le candidat qu'ils ne connaissent pas. Une curiosité qui ne veut pas dire adhésion. Emmanuel Macron le sait, à un mois du scrutin, la campagne est encore longue.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.