Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen divisés sur la question des éoliennes
Emmanuel Macron vient d'arriver au Havre (Seine-Maritime), jeudi 14 avril. Lors de son déplacement, il sera question de l'avenir des éoliennes, sujet qui divise les Français mais aussi la candidate Marine Le Pen. Que proposent les candidats sur ce point ?
Accueilli par Édouard Philippe, jeudi 14 avril, Emmanuel Macron arrive au Havre (Seine-Maritime) dans l'après-midi afin d'aborder le thème des éoliennes et se démarquer de sa concurrente, Marine Le Pen. Le président va visiter une usine de production d'éoliennes en mer, car l'objectif du président candidat est clair, "l'éolien en mer sera développé pour viser de l'ordre de 40 gigawatts en service en 2050, soit une cinquantaine de parcs éoliens en mer", dévoilait-il le 10 février dernier.
Marine Le Pen veut démanteler les éoliennes
Rien à voir avec le projet de Marine Le Pen, totalement opposée aux éoliennes notamment celles en mer. "Comment est-ce que des gens, qui se disent écolos, peuvent défendre un projet comme celui-là ?", avait-elle déclaré en janvier dernier lors d'une visite d'un parc éolien en mer à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Si elle est élue, la candidate veut "engager le chantier de démantèlement des éoliennes". À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un projet de construction de parc éolien est en cours, mais les habitants sont partagés. L'une d'entre eux pense que cela pose problème, car les éoliennes ne sont pas biodégradables. "Quand on voit ce que ça peut produire, (...) c'est quand même intéressant", pense un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.