Présidentielle 2022 : le virage à droite d'Emmanuel Macron critiqué par tous ses opposants politiques
À trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, le programme d'Emmanuel Macron est enfin connu. Le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, vendredi 18 mars, revient sur les réactions des autres candidats.
Jeudi 17 mars, Emmanuel Macron a dévoilé son programme pour l'élection présidentielle. Le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, fait le point sur les réactions des autres candidats. "Pour une fois, ses adversaires semblent d'accord et posent le même diagnostic : le programme d'Emmanuel Macron serait de droite. Pour la gauche, il est trop libéral, trop brutal. Et pour la droite, ce programme est une contrefaçon : on reproche à Emmanuel Macron d'avoir piqué des idées", introduit le journaliste.
#PasDeDébatPasDeMandat
Dans la semaine, le hashtag #PasDeDébatPasDeMandat est par ailleurs rapidement devenu viral. Il est né d'une tribune signée par la gauche et l'extrême-gauche, et a été repris par l'extrême droite. "L'argument derrière ce slogan : la potentielle réélection d'Emmanuel Macron serait illégitime s'il ne débat pas avant le premier tour", indique Hugo Capelli. Le président sortant rencontrera, vendredi 18 mars, des citoyens à Pau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.