Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Amiens et Le Touquet, les terres de Macron

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'ancien ministre de l'Économie, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, a ses racines à Amiens et a été adopté par Le Touquet. Nous nous sommes rendus dans ces deux villes.

À Amiens (Somme), Emmanuel Macron est l'enfant du pays. Dans son ancien lycée, son professeur de SVT de l'époque a accepté de répondre à nos questions. Il se dit fier du destin de son ancien élève : "J'ai un souvenir extraordinaire de lui, dans la mesure où il s'intéressait à tout. Je savais que c'était quelqu'un qui pouvait monter haut, mais penser à ce qu'il soit président un jour, alors là, c'est plus difficile à imaginer", nous confie-t-il.

Sur un court de tennis du Touquet

Au Touquet (Pas-de-Calais), où sa femme Brigitte possède une maison et où le couple séjourne régulièrement, il est aussi très apprécié. "Hier soir c'était magnifique (...) Je le vois de temps en temps", se réjouit un serveur du centre-ville. On le voit également souvent sur l'un des courts de tennis du club local, une façon pour lui de venir se détendre loin de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.