Cet article date de plus de cinq ans.

Réformes des retraites : "Emmanuel Macron est incapable de dire où il veut nous emmener", estime Sébastien Chenu (RN)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Réformes des retraites : Sébastien Chenu (RN) : "Emmanuel Macron est incapable de dire où il veut nous emmener"
Réformes des retraites : Sébastien Chenu (RN) : "Emmanuel Macron est incapable de dire où il veut nous emmener" Réformes des retraites : Sébastien Chenu (RN) : "Emmanuel Macron est incapable de dire où il veut nous emmener" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 31 octobre. 

Emmanuel Macron a accordé une interview à Valeurs actuelles. Il explique notamment qu'il veut reprendre la main sur les sujets d'immigration, d'islam et d'intégration. "C'est d'abord un aveu d'échec, cela montre que depuis deux ans, il ne s'est pas intéressé à ces sujets-là", déplore le député RN Sébastien Chenu sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 31 octobre. Sur la réforme des retraites, il estime qu'Emmanuel Macron "ne sait plus par quel bout il veut attraper cette réforme. Il est incapable de dire où il veut nous emmener, il nous propose des débats qui n'en finissent plus"

"Le racisme anti-blanc existe partout"

"Le racisme anti-blanc existe partout. Mais Emmanuel Macron est un communautariste. Il dit d'ailleurs qu'il n'a rien à faire dans l'espace public", dénonce le député Rassemblement national du Nord. "Il est fasciné par le modèle anglo-saxon. Emmanuel Macron est un libéral sur l’économie et un communautariste sur le sociétal", ajoute-t-il. Concernant l'attaque de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), où un ex-candidat de son parti a ouvert le feu sur plusieurs personnes, Sébastien Chenu assure que son parti "a mis en place un maximum de procédures pour identifier des candidats pour être sûr qu'ils adhèrent à nos valeurs"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.