Cet article date de plus de sept ans.

Sarcelles : Emmanuel Macron promet de diviser "massivement" le nombre d'élèves par classe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sarcelles : Emmanuel Macron promet de diviser "massivement" le nombre d'élèves par classe
Sarcelles : Emmanuel Macron promet de diviser "massivement" le nombre d'élèves par classe Sarcelles : Emmanuel Macron promet de diviser "massivement" le nombre d'élèves par classe
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron s'est rendu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, ce jeudi 27 avril. Le candidat d'"En Marche!" a rencontré la "France de la diversité."

En campagne électorale, il faut parfois être tout terrain. En meeting à Sarcelles, le candidat Emmanuel Macron n'a pas échappé à une partie de football. Très vite, la politique a pourtant repris ses droits.

Quant à la stratégie, elle n'a pas changé : occuper le terrain pour mieux attaquer son adversaire. Jean-Luc Mélenchon et François Fillon l'ont devancé au premier tour. Emmanuel Macron doit donc convaincre les électeurs dans ces quartiers défavorisés. Le candidat souhaite diviser "massivement le nombre d'élèves par classe."

Déplacement à Oradour-sur-Glane vendredi 28 avril

Si l'accueil a été chaleureux, les avis sont partagés : "En vrai de vrai pour nous, ça ne va rien changer!" rétorque un jeune homme. Vendredi 28 avril, nouvelle étape pour Emmanuel Macron : il se rendra à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), le village martyr de la Seconde Guerre mondiale. Le thème du déplacement : l'Histoire et la mémoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.