: Vidéo Le discours en anglais d'Emmanuel Macron agace le Front national
Mardi 10 janvier, le candidat à la présidentielle était en visite à Berlin. A l'université Humbolt, il a prononcé un discours en anglais.
C'est un discours qui a fait jaser. Invité mardi 10 janvier à l'université Humbolt de Berlin, Emmanuel Macron s'est exprimé en anglais pour évoquer l'avenir des relations franco-allemandes et de l'Union européenne. "J'ai pris le parti de vous parler ce soir en anglais, par facilité et pour que nous nous comprenions", a justifié le candidat à la présidentielle.
"Pauvre France"
Un choix qui n'a pas manqué de faire réagir le Front national. "Pauvre France", a tweeté(Nouvelle fenêtre) la présidente du mouvement, Marine Le Pen. Son lieutenant, Florian Philippot, est allé encore plus loin. "Il montre juste qu'il n'a aucun respect pour notre langue et qu'il ne croit pas en la France", a estimé le vice-président du FN.
Non il montre juste qu'il n'a aucun respect pour notre langue et qu'il ne croit pas en la France. #SOSFrancophonie(Nouvelle fenêtre) https://t.co/OERLWLISVo(Nouvelle fenêtre)
— Florian Philippot (@f_philippot) 10 janvier 2017(Nouvelle fenêtre)
Florian Philippot répondait à un message du correspondant du Monde en Allemagne. Ce dernier avait estimé qu'en s'exprimant dans la langue de Shakespeare, Emmanuel Macron "ringardise les 3/4 des politiques français incapables de faire de même".
En décidant de faire sa conférence en anglais, Macron ringardise les 3/4 des politiques français incapables de faire de même #MacronBerlin(Nouvelle fenêtre)
— Thomas Wieder (@ThomasWieder) 10 janvier 2017(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.