Présidentielle 2022 : le discours d’Eric Zemmour, c’est "la France des années 30 qui prépare la collaboration", fustige le candidat communiste Fabien Roussel
Invité de franceinfo jeudi, le candidat du PCF Fabien Roussel a expliqué que le climat de la campagne pour l'élection présidentielle "[l']inquiète beaucoup".
Eric Zemmour, "c'est la France des années 30 qui prépare la collaboration", a fustigé sur franceinfo jeudi 9 décembre Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle 2002. Il était interrogé sur le premier meeting de campagne d'Eric Zemmour, dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), durant lequel des militants de SOS Racisme ont été violentés et Eric Zemmour blessé au poignet.
Le climat de cette campagne présidentielle "m’inquiète fortement", a-t-il témoigné. "Quand j'ai écouté le discours du candidat d'extrême droite, j'ai trouvé qu’il y avait beaucoup de violence. Ça m'a rappelé la France des années 30, sans le Front populaire et je trouve donc cela plutôt inquiétant."
Eric Zemmour "a particulièrement ciblé les juges, les journalistes, les musulmans, les féministes, les gays et lesbiens". "C'est quand même les critères d'un discours d'extrême droite pour une race pure", a-t-il alerté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.